25 septembre 2011

Aimer la musique classique 1

    J'ai 24 ans, et quand je me rends à un concert de musique classique, j'ai l'impression d'entraîner la moyenne d'âge dans une chute vertigineuse. C'est pourtant sympa la musique classique ! Enfin, en général, parce qu'après plusieurs siècles de musique, autant de genres et d'artistes différents, on ne peut pas tout aimer. Entre les morceaux qu'on ne supporte pas et ceux qu'on aime tout de suite, il y a aussi ceux auxquels on vient plus doucement, par étapes, une question d'habitude quoi ! D'ailleurs, un certain nombre des... [Lire la suite]
Posté par Anonyme du XXIe à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2011

Voyage en Germanie V

C'est en allant voir les châteaux de Louis II de Bavière que j'ai découvert la très sympatique ville de Füssen que je vous ai présentée hier. Voici donc enfin les châteaux (il est interdit de photographier à l'intérieur de ces châteaux privés) :
Posté par Anonyme du XXIe à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2011

Voyage en Germanie IV

    Et maintenant, Füssen (les châteaux de Louis II de Bavière plus spécialement demain). Pour les voyageurs intéressés qui arriveraient à Füssen sans avoir prévu de logement : allez directement à l'office du tourisme, ils ont une base de donnée de tous les hôtels et chambres chez l'habitants précisant ce qui est libre et les prix, extrêment pratique !
Posté par Anonyme du XXIe à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2011

Voyage en Germanie III

Dernier jour à Constance. * La suite une prochaine fois !
Posté par Anonyme du XXIe à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2011

Voyage en Germanie II

La suite donc : après Beaune, une première partie de Constance : La suite demain !  
Posté par Anonyme du XXIe à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2011

Voyage en Germanie I

   De retour de vacances, il est grand temps de vous faire partager mon petit circuit. Aujourd'hui, Beaune : une bien belle étape sur la route des choses sérieuses (i.e. germanophones). A demain pour la suite !
Posté par Anonyme du XXIe à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]