23 décembre 2010

Voyage à Vienne

   Quelques jours à Vienne juste avant Noël, un bon moyen de se mettre dans une ambiance de fête... et de froid ! Joyeuses fêtes à tous !
Posté par Anonyme du XXIe à 14:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 décembre 2010

Soupe au cresson

Une recette très facile, plus tout à fait de saison c'est vrai : Soupe de cresson de ma maman un bouquet de cresson deux petites pommes de terres 1/4 L d'eau (à compléter ensuite)    Retirez les tiges dures du cresson et lavez-le. Épluchez les pommes de terre et lavez-les également puis coupez les en morceaux. Faites chauffer une casserole avec l'eau salée puis faites-y cuire le cresson et les pommes de terre. Vous pouvez ajouter un peu d'eau mais comme le cresson réduit beaucoup, la soupe pourrait n'avoir plus... [Lire la suite]
Posté par Anonyme du XXIe à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2010

Rentrée

   Je sais que ça fait une éternité, je suis désolée. Alors pour les nouvelles : ça y est, je suis prof ! De quoi m'occuper encore cette année mais j'espère être plus régulière sur le blog, promis ! Sur ce, je vais refaire ce crumble aux poires dont je vous avais déjà donné la recette l'an dernier.    A bientôt !  
Posté par Anonyme du XXIe à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2010

Bonne fête aux mamans

   Quelques fleurs de Guadeloupe pour les mamans (ce sont des photos de 2001 dont les négatifs ont été scannés, comme je suis restée jusqu'en 2007 à l'argentique) :    Encore une fois, bonne fête à toutes les mamans ! Et, vous savez quoi ? Je suis admissible au capes ! youpi ! Sauf que du coup, je ne suis pas près d'avoir à nouveau du temps pour le blog.
Posté par Anonyme du XXIe à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mai 2010

Orchidées

   Les orchidées commencent à apparaître dans mon jardin, et avec elles le petit rituel de mon père : planter des bouts de bois dans la pelouse pour repérer les jeunes feuilles afin de ne pas les couper avec le tracteur-tondeuse ; un exercice de conduite délicat !    Encore une fois, je ne sais plus quelles sont mes photos et quelles sont celles de mon père. Je ne retrouve plus ma photo d'orchis bouc, c'est pourtant mieux sans l'odeur !  
Posté par Anonyme du XXIe à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2010

Pommes

   Bonjour ! Pour maintenir la vie sur ce blog autrement qu'avec une dissertation sur la violence au Xe siècle, voici une petite broderie de l'atelier des ABCDaires que j'aime beaucoup pour ses couleurs et sa gaité. La photo est mauvaise comme d'habitude !
Posté par Anonyme du XXIe à 11:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 mars 2010

Automne (je sais, c'est pas de saison)

   Bonjour ! Je n'ai absolument pas le temps de m'occuper du blog ces temps-ci. Une petite note quand même pour vous montrer un poème que j'avais envoyé au concours de poésie de la Sorbonne. Je n'ai certes pas remporté de premier prix, mais je figure dans les poèmes "sélectionnés", qui l'aurait cru ?! Ce qu'il ne faut pas dire puisque c'était un concours de "poésie", c'est que je ne sais pas vraiment si ç'en est, je ne me suis pas posé la question en fait ; un avis ? Pour ma part, je n'en suis pas... [Lire la suite]
Posté par Anonyme du XXIe à 10:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 janvier 2010

Ciel gris

Pour faire échos aux magnifiques photos de "Au réflex objectif", voici mes photos de ciel couvert et belle lumière (les deux premières sont de mon père) :  
Posté par Anonyme du XXIe à 14:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 janvier 2010

Cassolette aux deux poissons et graines de potiron

  Je n'ai pas tout à fait abandonné ce blog, mais je doute de toutes façons qu'il intéresse quelqu'un puisque les seuls visiteurs viennent en cherchant des tableaux dans google image, et ne reviennent pas. Enfin, voici une nouvelle recette ; les quantités sont pour deux personnes : 1 morceau de saumon (environ 100g) 1 filetde poisson blanc type lieu (environ 100g) 1 demi-citron 1 poignée de graines de potiron concassées 1 jaune d'oeuf 20g de fromage râpé 10g de beurre 20cl de vin blanc 1 échalote poivre ... [Lire la suite]
Posté par Anonyme du XXIe à 18:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 décembre 2009

Loewenberg, Klimt et Tchaikovsky

Petite anthologie poétique du dimanche XI Joyeuse Saint Nicolas ! Pour l'occasion, un joli petit poème de Noël de Jakob Loewenberg : Im Wald, unter hohen Buchen versteckt,                          Dans la forêt, caché sous des hêtres, hat sich ein Tannenbäumchen gereckt.                             Un petit sapin de Noël tendait son cou."Ich steh... [Lire la suite]
Posté par Anonyme du XXIe à 14:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :