Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabellicula
12 septembre 2009

Crumble aux poires

   Aujourd'hui, une petite recette très simple et très rapide pour utiliser les poires de mon jardin qui s'abîment beaucoup trop vite.

Il vous faut :

  • 700g de poires (j'avoue ne pas savoir exactement : il faut bien remplir le fond d'un plat à gratin)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 75g de sucre en poudre
  • 6 gousses de cardamome verte (ou à défaut, de la cardamome moulue)
  • 75g de beurre mou
  • 100g de farine

   Dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé, la farine et le beurre. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte qui s'émiette mais homogène. Faites préchauffer votre four à 200°C. Beurrez un plan à gratin et étalez au fond des tranches de poire. Ouvrez les gousses de cardamome pour en sortir les graines, dispersez-les sur les poires et saupoudrez de cassonade. Recouvrez le tout avec la pâte émiettée finement. Mettez au four 20 minutes. Au moment de servir, passez 5 minutes sous le grill.

Crumble_aux_p_ches

   Vous pouvez servir avec de la crème fraîche ou de la glace à la vanille. (oui, je ne suis pas douée pour la photo culinaire, mais j'ai du mal à faire ce que je veux avec mon appareil photo, et puis j'ai une bonne marge de progression comme ça !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabellicula
Publicité
Archives
Publicité