04 avril 2009

Déco de Pâques pompon

   Je n'ai pas eu le temps (ni la laine) pour refaire ce coq que j'avais fait il y a quelques années. La base en pompon me plaît bien, mais il faudrait arranger la crête surtout.

Coq_pompon

   Pour le corps : Il suffit d'un pompon bicolore (sur la moitié du cercle en carton sur lequel vous faites le pompon, mettez du marron, et sur l'autre, du bleu foncé). Vous pouvez faire des "nuances" dans les plumes bleues en nouant régulièrement un fil d'une autre couleur autour de la laine bleue enroulée sur le cercle en carton (enroulez dix fois la bleue autour du carton, nouez par dessus un fil violet, continuez avec le fil bleu, nouez un fil turquoise, etc).

   Pour la queue : coupez une belle longueur de laine de toutes les couleurs présentes dans votre coq, pliez en deux autour d'un autre fil. A l'aide d'une aiguille, passez ce fil à l'intérieur du coq et faites un noeud (à dissimuler dans la laine) pour que la queue ne se sauve pas.

   Pour la tête : faites un pompon rouge un peu plus petit que le corps. Attachez-la au corps de la même manière que la queue. Pour les détails, vous pouvez coudre ou coller du tissus, du cure-pipe (le bec et les yeux ici), du carton colorié, des yeux qui bougent, etc

   Complétez votre poulaillez avec une poule (deux pompons blancs ou "caramel" par exemple, avec ou sans nuances) et des poussins (deux petits pompons jaunes). Comme ils sont un peu mous, mieux vaut les mettre en appui contre quelque chose, ou dans une petite panière, bien callés dans de la paille !

Posté par Anonyme du XXIe à 11:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Déco de Pâques pompon

    Tout Mignon ce coq en pompon

    c'est une très bonne idée déco pour Pâques !!! merci

    bidi

    Posté par bidi, 04 avril 2009 à 12:16 | | Répondre
  • Très bonne idée de déco de pâques et en plus les petites mains peuvent le faire!!!
    Bon week end.

    Posté par cath, 04 avril 2009 à 16:28 | | Répondre
Nouveau commentaire