Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabellicula
1 mars 2009

Cadre pour boucles d'oreille

     J'ai toujours envie de couleurs vives, mais pour revenir à quelque chose faisable à cette saison, je vous propose ce cadre pour ranger enfin les boucles d'oreilles qui se mélangent ou se perdent dans vos boîtes. La colle donne un petit effet brillant qui rend la photo moins jolie, comme d'habitude !

Cadre_boucles_d_oreilles

     Découpez un cadre au cutter dans un carton épais (ici, il s'agit d'un vieux calendrier). Le bord doit faire autour de 3cm pour pouvoir être décoré, à adapter bien sûr harmonieusement par rapport à la taille de cadre que vous aurez choisie. Mélangez de la colle blanche et de l'eau, appliquez sur le carton et collez dessus des morceaux de papier de soie colorée déchirés. Quelques morceaux de papier journal ou de partition de musique au milieu des couleurs peuvent également donner un effet très sympa. Laissez bien sécher. Percez des petits trous alignés tout le tour du cadre, à interval régulier (1,5 cm pour moi). Avec une aiguille à laine, passez dans ces trous un long morceau de laine ou de rafia coloré à l'horizontale. Recommencez à la verticale en alternant au-dessus/en-dessous pour croiser les fils horizontaux. Au milieu du cadre, n'oubliez pas de laisser dépasser une boucle pour pouvoir le suspendre (soit entre deux lignes, soit au bout de l'une d'elle en la maintenant par un noeud, selon la taille du cadre). J'ai complété ici la décoration en collant des petites fleurs en pâte à sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabellicula
Publicité
Archives
Publicité