11 février 2009

Un début

     Bonjour ! Je commence donc ici un petit blog, dédié à tout ce que j'aime faire : bidouiller (mais, à mon grand regret, je dessine très mal), cuisiner, prendre des photos, écrire aussi : peut-être que j'oserai mettre un texte de moi ; j'y pense depuis quelques temps pour le soumettre à vos critiques constructives, mais je n'ai pas encore rassemblé le courage nécessaire !

     Pourquoi une "Anonyme du XXIe siècle"  ? Au collège, j'ai découvert quelques fabliaux du Moyen Age, dont on ne connaît pas toujours les auteurs. Ainsi, entre deux textes de Ruteboeuf, on pouvait trouver des "anonymes du XIIIe siècle" par exemple. De même pour certains poèmes que j'avais trouvés magnifiques. Ce pseudonyme était donc tout à fait indiqué pour quelqu'un qui aime la littérature, l'histoire et qui sévit sur cette place privilégiée pour l'anonymat qu'est internet. Une petite photo de moi quand même (!) :

P1010576

     En réalité, je n'ai pas vraiment le temps de faire de nouvelles choses en ce moment (concours concours...) mais je vous proposerai pour commencer des photos ou des petites choses que j'ai faites il y a quelque temps déjà. Après tout, mes "bricolages" archi-simple du temps où j'étais collégienne peuvent vous inspirer pour faire avec des enfants.

     En échos à la bannière du blog, une petite vidéo du Roi et l'oiseau (c'est bien Le roi et l'oiseau ; c'est bien Prévert aussi) :

Posté par Anonyme du XXIe à 10:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un début

Nouveau commentaire